Développement durable et dette soutenable au menu d’une conférence internationale à Dakar
APS
SENEGAL-ECONOMIE-ENVIRONNEMENT

Développement durable et dette soutenable au menu d’une conférence internationale à Dakar

Dakar, 2 déc (APS) - Une conférence internationale sur ‘’le développement durable et la dette soutenable’’ s’est ouverte lundi au Centre international de conférences Abdou-Diouf (CICAD) de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar), en présence de trois chefs d’Etat dont Macky Sall, du Sénégal.
 
Les présidents du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, du Niger, Mouhamadou Issoufou, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, du Togo, Faure Gnassingbé, et du Bénin, Patrice Talon, prennent part à cette rencontre.
 
La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, et Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies, y participent également.
 
De hauts responsables gouvernementaux dont le Premier ministre malien Boubou Cissé, des représentants d’organisations internationales, du secteur privé, du monde universitaire et de la société civile prennent part à la conférence.
 
Cette rencontre permettra aux participants de discuter de leur contribution au développement durable en Afrique subsaharienne, selon les organisateurs, le FMI, le Sénégal, les Nations unies et le Cercle des économistes.
 
Elle sera l’occasion de mettre en évidence les obstacles au développement durable (ou les lacunes à combler) et de proposer des solutions pour y mettre fin, disent-ils.


BHC/SBS/ADL/BK/ESF