Fatick : le service régional du commerce s’engage pour le respect des prix homologués
APS
SENEGAL-CONSOMMATION-ASSURANCES

Fatick : le service régional du commerce s’engage pour le respect des prix homologués

Fatick, 11 juin (APS) - Le service régional du commerce de Fatick (ouest) se dit mobilisé pour ’’contrôler l’effectivité’’ des prix homologués pour les produits alimentaires de grande consommation.

"Nous allons investir tous les marchés de la région pour contrôler l’effectivité des prix qui ont été fixés par le gouvernement surtout en ce qui concerne l’oignon, la pomme de terre et l’huile", a annoncé, lundi, le chef du service régional du commerce de Fatick, Babacar Diouf.
 
Il s’entretenait avec des journalistes, à l’issue d’une opération d’incinération de produits alimentaires périmés et contrefaits d’un poids total de 3,5 tonnes.
 
"Nous allons aussi veiller à ce que le marché local soit bien approvisionné en produits de consommation habituels comme l’oignon, la pomme de terre et l’huile", a-t-il assuré.
 
Sur ce point et à quelques jours de la Korité, la fête commémorant la fin du jeûne musulman, "on peut dire que les marchés de Fatick sont bien approvisionnés, partant des relevés de stocks que nous effectuons toutes les semaines", a indiqué M. Diouf.
 
’’Donc, a-t-il ajouté, nous rassurons la population de Fatick que le marché est très bien approvisionné en produits de consommation courante, et que les prix fixés par le gouvernement sont bien respectés sur le terrain". 
 
"Nous veillerons à leur respect", a insisté le chef du service régional du commerce de Fatick, avant d’appeler les populations à signaler "les manquements et le non-respect des dispositions prises par l’Etat pour soulager les populations sur les prix".
 
Il a rappelé que les prix homologués en vigueur sur toute l’étendue du territoire national avaient été arrêtés à 350 francs CFA le kg d’oignon au détail, 400 francs CFA pour la pomme de terre, le litre d’huile étant vendu au détail à 900 francs CFA.
 
 


AB/BK