Le PM salue la participation massive d’entrepreneurs gambiens à la FIKA
APS
SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE

Le PM salue la participation massive d’entrepreneurs gambiens à la FIKA

Kaolack, 26 jan (APS) – Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a salué la participation massive d’entrepreneurs gambiens, notamment des femmes, à la quatrième Foire internationale de Kaolack (FIKA), estimant qu’elle contribuait au renforcement des relations de bon voisinage.

‘’Nous saluons la présence de 300 femmes entrepreneurs gambiennes et souhaitons que ce nombre atteigne un millier l’année prochaine pour renforcer les relations de bon voisinage entre nos deux pays jumeaux’’, a dit le Premier ministre samedi à l’ouverture officielle de la quatrième FIKA (25 janvier-10 février).

La manifestation à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) est organisée dans les stands d’exposition du Cœur de Ville de Kaolack.

S’adressant aux participants à la cérémonie d’ouverture, Dionne a insisté sur l’importance de cette manifestation abritée par Kaolack, une ville à tout point de vue stratégique pour son développement et pour celui du Sénégal en particulier.

‘’Si Dakar est le cerveau du Sénégal, Kaolack en est le poumon. De Kaolack, on peut joindre facilement toutes villes du pays en deux heures de route en moyenne. Cela justifie l’importance des projets d’infrastructures qui y sont en gestation’’, a-t-il fait valoir.

Le Premier ministre a ainsi cité le lancement récent des travaux de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack, de la dorsale gambienne Wack-Ngouna-Keur Ayib, sans oublier le dragage de son port. Selon lui, ces projets visent à redynamiser l’activité économique dans cette région du centre du Sénégal.

Il a également réitéré l’engagement du gouvernement à concrétiser le projet de réhabilitation de l’aéroport de Kaolack tout en saluant le démarrage au début du mois de février des apprentissages à l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niasse (USSEIN).


AMD/AKS