Les prix ont augmenté de 2, 6 % au troisième trimestre (ANSD)
APS
SENEGAL-CONSOMMATION

Les prix ont augmenté de 2, 6 % au troisième trimestre (ANSD)

Dakar, 21 nov (APS) - L’indice harmonisé des prix à la consommation a augmenté de 2, 6 % au troisième trimestre de l’année 2018 comparativement au trimestre précédent, a annoncé mercredi l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).
 
Cette évolution est conjointement liée à la hausse des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, des boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants, des services de communication de loisirs et culture, indique l’ANSD dans sa Note d’analyse des prix à la consultation.
 
Cette progression de l’indice global fait suite à l’appréciation simultanée des prix des produits locaux et importés, souligne le document dont l’APS a obtenu une copie.
 
En variation annuelle, les prix à la consommation ont augmenté de 0,3%, en rapport avec la flambée des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants, des services de loisirs et culture et de l’enseignement.
 
Ainsi, sur les neuf premiers mois de 2018, les prix à la consommation ont connu un accroissement de 0,4 % en comparaison à leur niveau de la période correspondante en 2017, tandis que le taux d’inflation annuel moyen a crû de 0,3 %, rapporte la même source.

AKS/ASB