Entreprenariat rapide : plus d’un milliard CFA de la DER à 6037 acteurs de Fatick (délégué général)
APS
SENEGAL-ECONOMIE-BILAN

Entreprenariat rapide : plus d’un milliard CFA de la DER à 6037 acteurs de Fatick (délégué général)

Djiffer, (Palmarin Facao) 30 juin (APS) - La Délégation générale à l’entreprenariat rapide pour les femmes et les jeunes (DER) a accordé des financements de l’ordre de 1 milliard 344 millions de francs CFA à 6037 acteurs économiques de la région de Fatick, au terme de la première année de fonctionnement (2018-2019), a indiqué Pape Amadou Sarr.

"En une seule année de mise en œuvre, la région de Fatick a reçu une enveloppe d’un milliard 344 millions de francs CFA pour 6037 bénéficiaires dans tous les domaines", a-t-il déclaré.
 
Il intervenait samedi lors de la cérémonie de remise symbolique de six camions frigorifiques à des groupements de mareyeurs et pêcheurs de la région.
 
La DER, avec le concours des autorités administratives et de partenaires financiers, a accordé 30 milliards de francs CFA de financement à des personnes représentant diverses catégories de la population à travers le pays, dont 70% de ce montant étant revenu aux femmes, a indiqué M. Sarr.
 
"De ce montant global, la région de Fatick a obtenu une enveloppe d’un milliard 344 millions de francs CFA dont 65% de ces financements sont destinés aux GIE de femmes de la région de Fatick", a précisé le délégué général.
 
La cérémonie de remise de ces six camions frigorifiques acquis grâce à un financement de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes s’est déroulée en présence de la ministre des Pêches et de l’Economie maritime, Aminata Mbengue Ndiaye.
 
Les populations bénéficiaires, venues des communes de Palmarin, Dionewar, Bassoul, Djirnda, mais de Foundiougne et de Toubacouta ont également pris part à cette cérémonie. 
 
 

AB/BK