Macky Sall appelle à ’’amplifier la dynamique concertée’’ de relance du tourisme
APS
SENEGAL-TOURISME-RELANCE

Macky Sall appelle à ’’amplifier la dynamique concertée’’ de relance du tourisme

Dakar, 18 juil (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité mercredi le gouvernement à amplifier la "dynamique concertée" de relance du secteur du tourisme, a appris l’APS.
 
"Le Président de la République demande au gouvernement d’amplifier la dynamique concertée de relance du secteur en veillant à l’optimisation du potentiel national en matière de création d’emplois, de croissance, et à la consolidation des résultats remarquables relevés ces dernières années dans le secteur, notamment en terme de flux touristiques", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.
 
Macky Sall a ainsi invité Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, à entreprendre, avec les acteurs privés du secteur touristique, une évaluation globale de l’état de mise en œuvre des programmes et projets d’aménagement et de développement de nouvelles zones touristiques, rapporte le document.
 
Le chef de l’Etat a également pressé le gouvernement de déployer un Plan spécial d’accélération des investissements touristiques en vue une diversification des produits et des bonnes performances de la destination Sénégal, le pays devant se muer en hub culturel international.
 


PON/AKS