Saint-Louis : les transporteurs réceptionnent cinq minibus
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-TRANSPORT

Saint-Louis : les transporteurs réceptionnent cinq minibus

Saint-Louis, 20 fév (APS) - L’adjoint au gouverneur chargé du développement, Sahite Fall a remis, mardi, les clés de cinq minibus, au représentant des transporteurs de la région de Saint-Louis, Khalifa Ndiaye, en présence des autorités administratives et locales, a constaté l’APS. 
 
Sahite Fall a ensuite salué la réception de ces véhicules qui viennent enrichir le parc des 105 minibus déjà en circulation à Saint-Louis. Cela fait un total de 110 minibus qui sont repartis sur 7 lignes du réseau routier en vue d’assurer la fluidité de la circulation dans la ville.
 
Il a ensuite encouragé les transporteurs qui ont remboursé leurs dettes au conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD).

M. Fall a relevé le nombre important de minibus reçus par la région de Saint-Louis, après Dakar, saluant une ’’marque de considération’’ due à ’’l’engagement’’ des transporteurs de la région de Saint-Louis.
 
Byll Thereze, directrice des opérations de CETUD, a, elle aussi, noté le taux élevé de remboursements des transporteurs de Saint-Louis, ce qui, leur a permis de bénéficier de cette quatrième opération de remise de minibus.
 
Le représentant des transporteurs, Khalifa Ndiaye, a salué l’action du CETUD avant de soulever des doléances à l’endroit des autorités municipales, relatives à l’aménagement de sites de stationnement des minibus, dotés de toilettes, ainsi que l’éclairage.
 
Cette opération de dotation de minibus entre dans le cadre de la politique de modernisation du parc automobile de transport urbain et de la mobilité urbaine. Elle est exécutée par le conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD), avec l’appui de partenaires.
 
ADG/BD/OID/PON