Des activités pluvio-orageuses sur le sud, possibilité d’extension sur le centre-sud (ANACIM)
APS
SENEGAL-METEO

Des activités pluvio-orageuses sur le sud, possibilité d’extension sur le centre-sud (ANACIM)

Dakar, 28 août (APS) - L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce des activités pluvio-orageuses sur le sud du Sénégal, "avec une probabilité d’extension vers le centre-sud", mardi en début de soirée et au cours de la nuit.
 
"En début de soirée et au cours de la nuit, les activités pluvio-orageuses intéresseront les régions sud, avec une probabilité d’extension vers le centre-sud", affirme l’ANACIM. 
 
Dans ses prévisions pour les prochaines 24 heures, l’ANACIM signale par ailleurs que "des cellules isolées pourraient intéresser le nord du territoire (Podor, Matam) et générer des pluies faibles par endroits".
 
Le temps va rester "stable" sur le reste du pays, avec une chaleur persistante, "notamment au nord et à l’est où les températures maximales varieront entre 36 et 39°C", écrivent les prévisionnistes météo, parlant de visibilités "généralement bonnes" et de "vents d’intensité faible, voire modérée".
 
"Dans les régions nord (Podor, Matam), des pluies fables pourraient être notées par endroits", prévoient-ils, ajoutant que des "pluies d’intensité variable" devant être enregistrées durant la journée de mercredi dans les régions sud et centre "pourraient aussi s’étendre au centre nord". 


BK/ESF