Fatick : 70 % des travaux d’évacuation des eaux pluviales exécutés (prefet)
APS
SENEGAL-ASSAINISSEMENT

Fatick : 70 % des travaux d’évacuation des eaux pluviales exécutés (prefet)

Fatick, 19 juin (APS) - Le préfet de Fatick, Mouhamadou Moctar Watt, a indiqué dimanche que les travaux de drainage des eaux pluviales de la commune de Fatick ont atteint un taux de réalisation de 70 %.
 
’’Concernant l’exécution du réseau d’évacuation des eaux pluviales, les travaux en cours sont à un taux d’avancement de 70 %, ce qui est qu’à même un taux très satisfaisant’’, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à des journalistes. 
 
"S’agissant de l’autre volet du projet d’assainissement de la ville, qui concerne le drainage des eaux usées, on en est à un linéaire de 2 kilomètres et l’installation des préfabrications est à un taux de 75 %’’, a-t-il ajouté. Il a fait état d’une satisfaction pour le bon rythme d’exécution des travaux.
 
Le préfet de Fatick a estimé que ces travaux vont’’ amoindrir’’ les risques d’inondation dans la commune.
 
Lancés officiellement par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, ces travaux sont financés par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et l’Etat du Sénégal, respectivement, pour 9,5 milliards de FCfa et 2 milliards de FCfa, soit un montant global de 11,5 milliards de francs CFA.
 

AB/ASG