Orages et pluies sur les régions sud et Centre-est
APS
SENEGAL-METEO

Orages et pluies sur les régions sud et Centre-est

Dakar, 10 août (APS) - Des orages et pluies d’intensité faible à modérée sont prévus au cours de vendredi allant à la matinée de samedi sur les régions sud avec toutefois quelques risques de pluies d’intensités variables sur le Centre-est (Goudiry, Tambacounda, Koungheul) et Centre-ouest (Fatick, Kaolack, Mbour, Dakar), signale l’ANACIM. 
 
 
Dans son bulletin de prévision, l’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie relève qu’au Nord du pays par contre, "le temps restera relativement stable". 
 
Elle ajoute que "malgré une légère baisse des températures, la chaleur humide sera de mise sur la majeure partie du pays notamment au Nord-est où les températures maximales varieront entre 33 et 35°C". 
 
Les visibilités seront généralement bonnes tandis que les vents seront de secteur Ouest à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées, devenant assez fort la nuit et le matin sur la Côte.
 
Durant la journée du samedi un temps relativement stable sera noté sur le pays hormis sur les localités sud, selon l’ANACIM, ajoutant que des systèmes pluvio-orageuses seront également notés dimanche après-midi sur la moitié Est du territoire.
 

OID/PON