Le projet +Open Cities+ officiellement lancé à Saint-Louis
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Le projet +Open Cities+ officiellement lancé à Saint-Louis

Saint-Louis, 12 juil (APS) - Le projet +Open Cities+ articulé autour de la collecte de données et d’informations cartographiques permettant d’asseoir une meilleure adaptation aux changements climatiques a été officiellement lancé jeudi à Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.

 
Le projet lancé au cours d’une cérémonie présidée par Aïda Mbaye Dieng, une adjointe du maire de Saint-Louis, vise notamment à asseoir la résilience et l’adaptation aux changements climatiques par la collecte d’informations cartographiques fiables et participatives, selon ses initiateurs.
 
La ville de Saint-Louis, confrontée à l’érosion côtière, à l’avancée de la mer aux inondations et à d’autres problèmes environnementaux, figure parmi les dix villes africaines ciblées dans le cadre de mise en œuvre de cette initiative, a ainsi souligné son coordonnateur Souleymane Wade.
 
Au total, vingt étudiants seront formés à recueillir des données cartographiques à travers l’île de Saint-Louis et les quartiers de Langue de Barbarie afin de créer une plateforme dédiée à la réduction de la vulnérabilité de cette ville du nord du Sénégal aux changements climatiques, a indiqué Wade lors de la cérémonie.
 
‘’Le choix porté sur les jeunes pour recueillir les données et autres informations est guidé par le souci d’une pérennisation du projet afin de mieux prendre en charge les aménagements à réaliser dans la ville, a expliqué Vincent Lecamus, directeur du projet 
 
 
 
 
BD/AKS