Le budget du PROGEP en hausse de plus de 9 milliards de francs (comité technique)
APS
SENEGAL-INNONDATION

Le budget du PROGEP en hausse de plus de 9 milliards de francs (comité technique)

Dakar, 17 déc (APS) – Les financements alloués au titre de l’année 2019 à la mise en œuvre du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation aux changements climatiques (PROGEP) ont enregistré une hausse de plus de 9 milliards de francs Cfa, a appris l’APS lundi à Dakar.

Le Plan de travail et de budget (PTBA) validé le même jour par le Comité technique du projet dote ainsi, pour l’année à venir, 21, 2 milliards de FCFA de budget au projet, contre 12, 2 milliards de FCFA pour l’exercice budgétaire finissant, soit une hausse relative de 74 %, rapporte le communiqué sanctionnant la réunion du comité technique du PROGEP.

Ladite réunion s’est notamment déroulée en présence de Cheikh Issa Sall, directeur général de l’ADM (Agence de développement municipal, en charge de son pilotage) et d’autres représentants du gouvernement et des collectivités territoriales concernées, souligne la même source.

Le PROGEP (2012-2019), qui est l’une des composantes du Plan décennal de lutte contre les inondations (PDLI), a été lancé en 2012.
 
Son coût global est de 121,3 millions de dollars US (60,65 milliards de FCFA), mobilisé par l’Etat du Sénégal, avec l’appui de la Banque mondiale, du Fonds pour l’Environnement mondial (FEM) et du Fonds nordique de développement (FEM), ajoute le communiqué.

SG/AKS/OID