Dahra : les militants de l’APR invités à écarter toute idée de vote-sanction
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Dahra : les militants de l’APR invités à écarter toute idée de vote-sanction

Dahra, 15 juil (APS) - Samba Ndiobène Ka, responsable politique de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) à Dahra, a appelé, vendredi, les militants frustrés par les investitures aux élections législatives à ne pas voter contre la liste de la coalition présidentielle "Benno Bokk Yaakaar" (BBY).
 
"Aucun responsable politique de l’APR du Djoloff qui croit au présidant de la République ne saurait [se permettre], vu les réalisations qu’il a eu à faire, les ambitions qu’il nourrit pour ce département de [penser] à cet acte de vote sanction", a dit M. Ka, par ailleurs directeur de la modernisation de l’équipement rural
 
"Certes, il y avait des frustrations au lendemain des investitures dues au fait que certains se sont sentis lésés. Mais, au sortir des audiences avec le président de la République, on a compris quand même que beaucoup de choses ont été faites de façon objective", a-t-il reconnu. 
 
Le responsable politique a assuré que toutes les activités liées à la campagne électorale ont repris dans le département de Dahra.
 
"Toutes les têtes de liste qui sont passées par ici ne cherchent qu’à être des députés, mais elles savent pertinemment qu’elles ne peuvent pas gagner le département et ne peuvent pas apporter grand-chose", a-t-il lancé. 
 
"Dans le cadre de nos meetings et rencontres avec les militants, la première chose [que nous leur demandons], c’est d’aller retirer leurs carte d’identité et d’électeur sans lesquelles ils ne [pourraient pas] voter", a expliqué Samba Ndiobène Ka.
 
Après le meeting qu’il a organisé au quartier Diacksao, sa caravane a sillonné les rues de Dahra avant de regagner vers 00 heure son quartier général où ont eu lieu les audiences avec les différents responsables du parti.

ADS/ASB