Délivrance de cartes d’identité : le SG de l’APROSI pour des audiences foraines ’’dans les meilleurs délais’’
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Délivrance de cartes d’identité : le SG de l’APROSI pour des audiences foraines ’’dans les meilleurs délais’’


Barkédji (Linguère), 29 jan (APS) - Le secrétaire général de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI), Bohoum Sow, a plaidé pour l’organisation d’audiences foraines ’’dans les meilleurs délais’’, de manière à permettre au maximum de citoyens de disposer d’une carte d’identité biométrique.

"Nous demandons au ministre de l’Intérieur d’organiser dans les meilleurs délais des audiences foraines afin d’augmenter le taux de citoyens disposant d’une carte d’identité biométrique", a-t-il déclaré dimanche au cours d’une rencontre politique à Barkedji.

 
La carte d’identité biométrique "est un outil très important que doit détenir tout citoyen qui en a l’âge", a rappelé le secrétaire de l’APROSI, également vice-président du conseil départemental de Linguère,
 
Il a insisté sur les avantages offerts par l’usage de la carte d’identité biométrique qui permet une circulation sans entrave au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
 
Aussi Bohoum Sow a-t-il exhorté les populations à se déplacer en masse dans les préfectures pour retirer leurs cartes d’identité déjà confectionnées et stockées dans ces enceintes administratives.
 
 ADS/AMD/BK