Le maire de Bambey promet
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Le maire de Bambey promet "une victoire écrasante" à BBY

Bambey, 17 juil (APS) - Le maire de la commune de Bambey (centre), Gana Mbaye, a promis "une victoire écrasante" à la coalition du pouvoir, Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), à l’issue des législatives du 30 juillet prochain.
 
"Je promets une victoire écrasante au président Macky Sall, le 30 juillet prochain", a-t-il déclaré ce week-end, au cours d’un grand rassemblement politique organisé devant les locaux de la mairie de Bambey, en présence de plusieurs responsables dont le ministre conseiller à la présidence de la République, Mor Ngom.
 
"J’ai décidé de travailler avec le président de la République pour rendre beaucoup plus visibles ses actions mais aussi pour qu’enfin notre ville puisse émerger", a dit l’édile de Bambey, un ancien du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) qui a rejoint jeudi dernier l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel.
 
"Nous voulons faire bénéficier notre cité des projets qui impacteront son développement", a déclaré M. Mbaye, en présence du député Pape Abdou Khadre Mbodj, de l’ancien ministre Pape Diouf, de plusieurs conseillers municipaux et militants de la coalition BBY regroupant le parti au pouvoir et ses alliés. 
 
"C’est un département qui a toujours été laissé en rade, a-t-il indiqué en parlant de Bambey. Nous pensons qu’avec le président Macky Sall, nous réussirons ce pari" consistant à impulser son développement.
 
Pour ce faire, a poursuivi Gana Mbaye, "nous voulons offrir au président Sall, une victoire écrasante dans le département de Bambey. Nous ferons en sorte qu’il remporte haut la main l’élection présidentielle de 2019’’, après la victoire de BBY à l’issue des législatives prochaines. 
 
Aussi l’édile a-t-il appelé les populations locales à "l’unité des cœurs et des esprits". "Le potentiel humain existe" à Bambey. "Ce qu’il nous faut, c’est de travailler la main dans la main pour réussir le pari de la victoire", a-t-il soutenu.
 
Avec une victoire de la coalition du pouvoir à l’issue de cette prochaine consultation électorale, "une nouvelle ère s’ouvrira pour Bambey, celle du développement", a-t-il promis.
 
"Il faut dire au président de la République d’être tranquille, car sa coalition gagnera dans le département et la commune" de Bambey, a-t-il signifié à l’endroit du ministre-conseiller Mor Ngom. 
 
SBS/BK