‘’Le vote utile, c’est choisir la liste des écologistes’’, clame le représentant d’Aly Haidar
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-ENVIRONNEMENT

‘’Le vote utile, c’est choisir la liste des écologistes’’, clame le représentant d’Aly Haidar

Ziguinchor, 14 juil (APS) – Moïse Léopold Diagne, tête de liste du département de Ziguinchor de la coalition Naatal Sénégal dirigée par Aly Haidar, a estimé que le ‘’vote utile pour les élections législatives du 30 juillet est de choisir la liste Naatal Sénégal qui défend les écologiques’’.

 
‘’L’écologie est la solution à nos maux. Nous invitons les jeunes et les femmes à voter utile. Le vote utile c’est choisir la liste qui défend l’écologie et ses valeurs’’, a clamé Moïse Léopold Diagne qui était en meeting dans le quartier populaire de Lyndiane à Ziguinchor. 
 
Devant des jeunes et des femmes, il a insisté sur les ‘’enjeux majeurs des élections législatives (…) d’où l’importance de voter pour celles et ceux qui vont défendre la cause écologique’’. ‘’Nous avons besoin de la voix des écologistes qui va résonner à l’Assemblée nationale. Il nous faut un discours neuf. Pour cela il faut voter utile’’, a fait valoir M. Diagne.
 
‘’La Casamance regorge de grosses potentialités environnementales. Il lui faut des représentants qui sont au fait de l’écologie au parlement. Le Sénégal ne dispose que d’une économie de prélèvement alors que les ressources naturelles ne manquent pas d’où l’intérêt pour vous de voter pour les écologistes’’, a-t-il lancé aux militants.
 
En attendant l’arrivée de Aly Haidar dans la capitale du sud, Moïse Léopold Diagne et son équipe multiplient les rassemblements publics et les porte-à-porte pour sensibiliser les électeurs sur son programme de campagne.
 
Face aux coalitions supposées favoris à Ziguinchor, M. Diagne affiche une confiance pleine. ‘’Mon surnom est +Premier+ (…) Je m’appelle Moïse, premier prophète d’une religion révélée, Léopold, premier président de la République du Sénégal et Diagne comme Blaise Diagne, premier député noir à l’Assemblée française’’, a-t-il dit sous des applaudissements nourris.
 

MTN/MD