Législatives 2017 : une militante de BBY rassure son camp
APS
SENEGAL-POLITIQUE

Législatives 2017 : une militante de BBY rassure son camp

Kaffrine, 17 juil (APS) – Ndaye Siga Faye, membre du Haut Conseiller des collectivités territoriales, a déclaré dimanche être sûre de la "large victoire" de Benno Bokk Yaakaar (BBY, au pouvoir) dans le département de Kaffrine (centre) aux élections législatives du 30 juillet prochain.

"Notre campagne a très bien démarré, dans la cohésion. Après une semaine de campagne, les leaders de BBY sont tous ensemble, pour un seul but, la victoire éclatante de la coalition +Benno Bokk Yaakaar+. Si cette cohésion est maintenue jusqu’au bout, BBY va rafler les suffrages à Kaffrine", a soutenu Mme Faye dans un entretien avec l’APS. 
 
"C’est la première fois à Kaffrine que les leaders de +Benno Bokk Yaakaar+ travaillent ensemble. Cette cohésion a motivé les populations de Kaffrine", a-t-elle affirmé.

"Nous avons bon espoir que +Benno Bokk Yaakaar+ va remporter ces joutes électorales. Si cette cohésion des différents leaders de BBY est maintenue, la victoire sera du côté de notre coalition", a insisté Mme Faye. 
 
Selon elle, le leader de la liste BBY dans le département de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, sera un "bon député" s’il est élu. "Abdoulaye Wilane est quelqu’un a joué le rôle d’un député sans l’être. Voter Abdoulaye Wilane, c’est travailler à l’émergence de la région de Kaffrine", a déclaré Ndaye Siga Faye. 
 
La liste départementale de BBY a suspendu sa campagne, dimanche, en raison des heurts à l’origine de la mort d’une dizaine de personnes, samedi, au stade Demba-Diop, à Dakar.

MNF/ESF