Macky Sall :
APS
SENEGAL-SECURITE

Macky Sall : "Nous ne sommes pas plus exposés au terrorisme que les autres pays"

Dakar, 12 fév (APS) – Le président Macky Sall a dit vendredi à Dakar regretter les commentaires prenant le Sénégal pour l’objet d’une "menace imminente" d’actes terroristes ou le faisant passer pour un pays plus exposé que d’autres au terrorisme.
 
"Nous ne sommes pas plus exposés que les autres pays", a soutenu le chef de l’Etat devant les correspondants de la presse sénégalaise nouvellement accrédités à la présidence de la République.
 
"Personne ne peut prévenir cela", a-t-il ajouté, en parlant encore de terrorisme et faisant allusion à "certains médias internationaux qui pensent que" le Sénégal est la cible d’"une menace importante" ou "imminente".
 
Selon lui, les Etats doivent faire preuve de "résilience" en matière de lutte contre le terrorisme. Cela veut dire, a-t-il expliqué, que les pays doivent avoir "la capacité de faire face" et de "se relever" lorsqu’ils sont "frappés" par des attentats terroristes.
 
"Tous les pays sont menacés", a-t-il dit, ajoutant qu’il est inacceptable de faire croire à l’opinion que le Sénégal est l’objet d’"une menace imminente".
 
"Je voudrais vous inviter à tenir compte du fait que tout relais peut être une source de propagande", a-t-il dit aux journalistes.

ESF/OID