Niasse appelle à la mobilisation pour ’’une victoire éclatante’’ à Nioro
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Niasse appelle à la mobilisation pour ’’une victoire éclatante’’ à Nioro

Keur Madiabel (Nioro du Rip), 15 juil (APS) – Moustapha Niasse, tête de liste de la coalition "Benno BokYaakar" (BBY, mouvance présidentielle) du département de Nioro (centre), a invité les jeunes de cette localité à maintenir la mobilisation afin d’assurer une victoire éclatante à cette coalition le 30 juillet prochain, jour du scrutin des législatives.

‘’Je veux une victoire éclatante de la coalition Benno BokYaakar le 30 juillet. Il faut continuer à vous mobiliser. Je suis déjà fier de la mobilisation et des discours d’humanisme et d’humanité des jeunes du département de Nioro’’, a-t-il notamment déclaré.

La tête de liste départementale de BBY intervenait vendredi dans la soirée, lors d’un rassemblement politique dédié à la jeunesse. La manifestation, qui entre dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet, s’est tenue dans la commune de Keur Madiabel, située à une quarantaines de kilomètres de la ville de Kaolack.

De nombreux jeunes et autres mouvements de jeunesse issus des quinze communes du département de Nioro du Rip ont participé à cette rencontre politique organisée dans la ville natale du président de l’Assemblée national.

‘’Je suis satisfait et fier de cette jeunesse (…) Vous avez ce soir rempli mon cœur d’adrénaline. Je vous invite à aller dans chaque localité porter ce message. Vous devez également inciter les populations à aller retirer les cartes d’électeur’’, a dit Moustapha Niasse à un public visiblement conquis.

‘’Le rôle et les missions de la jeunesse’’ était le thème de la communication prononcée par le candidat lors de cette manifestation politique à laquelle ont participé d’autres candidats de la coalition présidentielle.

‘’Vous devez d’abord vous instruire pour pouvoir changer votre quotidien et influer sur la marche de votre localité et de votre pays. Seul le savoir peut vous permettre de cultiver certaines vertus liées au respect, à la solidarité et à la compréhension d’autrui’’, a-t-il souligné.

La fin de cette réunion politique a également été marquée par un appel téléphonique d’encouragement du chef de l’Etat, Macky Sall, président de la coalition.

‘’Depuis l’ouverture de la campagne, c’est la première fois que Macky Sall intervient pour vous accompagner. C’est un signe. Cela témoigne notre proximité et attachement à ce département’’, a-t-il lancé aux jeunes apparemment séduits par cet entretien téléphonique public.

AKS/ASG