Oussouye : une caravane de la société civile sensibilise sur les retraits de cartes d’identité
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SENSIBILISATION

Oussouye : une caravane de la société civile sensibilise sur les retraits de cartes d’identité

Oussouye, 17 juil (APS) – Une caravane de la société civile dénommée ‘’ma carte, ma voix’’ est en train de sillonner les différentes localités du département d’Oussouye, pour sensibiliser les électeurs et les citoyens à aller retirer leurs cartes d’identité biométriques au niveau des commissions administratives, a constaté l’APS.
 
‘’En tant qu’organisation de la société civile, nous faisons ce travail dans un cadre purement citoyen. C’est la DGE [Direction générale des élections] qui a signé un partenariat avec le programme d’appui pour le processus électoral, qui a recruté quatre animateurs et un superviseur pour faire ce travail bénévolement dans les différentes localités de la région de Ziguinchor’’, a expliqué Moussa Sakho.
 
M. Sakho, qui conduit la caravane, a insisté sur la nécessité d’accentuer la sensibilisation, pour permettre à un bon nombre de citoyens de se rapprocher des commissions administratives locales.
 
‘’Nous avons remarqué sur le terrain beaucoup de personnes qui sont découragées, parce qu’elles se sont rendues une à trois fois, mais leur carte n’était pas encore disponible. Nous allons multiplier les porte-à-porte pour les encourager encore à y aller’’, a poursuivi Moussa Sakho.
 
Il a invité les autorités à appuyer davantage les différentes localités, pour qu’elles puissent informer de la disponibilité ou non des cartes, ou en cas de nouveaux arrivages dans les commissions administratives.

MTN/ASG