Sécurité des stades : : Me El Hadji Diouf demande aux autorités d’être
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE-APPEL

Sécurité des stades : : Me El Hadji Diouf demande aux autorités d’être "plus regardantes"

Tambacounda, 17 juil (APS) - Me El Hadj Diouf, tête de liste de la coalition Leeral pour les législatives du 30 juillet prochain, a appelé les autorités publiques à être "plus regardantes et plus rigoureuses" dans la gestion des manifestations publiques, surtout celles sportives.
 
Me El Hadj Diouf, en campagne à Tambacounda (est), réagissait dimanche à l’annonce de la mort de 8 personnes au stade Demba Diop de Dakar, suite à des échauffourées entre supporters de l’US Ouakam et du Stade de Mbour, deux équipes qui s’affrontaient samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football.
 
"Je voudrais demander aux autorités sénégalaises, d’être plus regardantes, plus rigoureuses dans la gestion des manifestations publiques surtout et notamment, sportives", a-t-il dit à des journalistes, au terme d’un meeting qu’il organisait près de l’ancienne gare routière, dans la commune de Tambacounda.
 
"Il faudrait que toutes les mesures soient prises chaque fois qu’il y a un évènement important, qui draine des foules", a-t-il ajouté, déplorant ces incidents "graves, inacceptables, incompréhensibles dans un pays civilisé".
 
Il a pointé "le laxisme dans la gestion de la sécurité des stades", une situation à ses yeux "impardonnable et intolérable", avant d’inviter les autorités à "y remédier rapidement". Me El Hadj Diouf a ensuite présenté ses condoléances au peuple sénégalais et au mouvement sportif en général.
 
Revenant sur le propos des législatives, il a appelé les habitants de Tambacounda, une ville "délaissée, torturée", à "se lever comme un seul homme" avec les investis sur la liste Leeral qu’il dirige, pour "amorcer le développement" de la région du même nom.
 
 "Il est grand temps, a-t-il dit, que le sous-développement soit combattu et vaincu dans cette contrée lointaine de Dakar mais si riche en potentialités".
 

ADI/BK