Souleymane Ndoye : ’’Nous sommes assurés de la victoire à Bambilor
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Souleymane Ndoye : ’’Nous sommes assurés de la victoire à Bambilor"

Bambilor, 16 juil (APS) - Les 4 c, du nom du regroupement de communes d’arrondissement du département de Rufisque, parmi lesquelles Sangalcam, Bambilor, Niacoulrab, Tivaoune-Peulh et Niague, vont demeurer le bastion du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime Oumar Guèye, à l’issue des législatives du 30 juillet prochain, affirme le président du conseil départemental, Souleymane Ndoye.
 
"Nous sommes rassurés car la victoire est assurée ici à Bambilor", a soutenu M. Ndoye, par ailleurs tête de liste à Rufisque de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), regroupant l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) et ses alliés.
 
"Vous les militants, je vous demande solennellement de rester sereins et concentrés en allant retirer vos cartes pour une belle victoire au soir du 30 juillet", a-t-il lancé à ses troupes, lors d’un meeting organisé ce week-end par le responsable apériste, Modou Sall Diop, à Bambilor.
 
Une confiance qu’il partage avec le maire de Yenne Gorgui Ciss, présent lors de ce meeting à Bambilor et pour qui "Benno Bokk Yaakaar gagnerait à accompagner son coordonnateur départemental Oumar Guéye partout dans le département pour une victoire sans anicroche".
 
M. Ciss assure que "toute la commune de Yenne est mobilisée derrière Oumar Guèye pour le succès de BBY".
 
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, prenant la parole, affirme que "qui est avec Modou Sall Diop gagnera les élections législatives, car Bambilor a déjà" fait son choix.
 
"Nous avons une équipe qui gagne et nous le confirmerons dans deux semaines exactement", a-t-il déclaré lors de ce meeting qui se tenait sous haute surveillance policière.
 
Au même moment en fait, le maire de Bambilor Ndiagne Diop, de la tendance rivale et investi à la 27éme place sur la liste nationale de BBY, présidait un autre meeting à Sangalcam, commune justement dirigée par le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guéye.

MKB/BK/ASG