Dialogue national : Macky Sall réaffirme son souhait d’appliquer
APS
SENEGAL-POLITIQUE-ENGAGEMENT

Dialogue national : Macky Sall réaffirme son souhait d’appliquer "toutes les conclusions consensuelles"

Dakar, 26 déc (APS) - Le chef de l’Etat Macky Sall, présidant jeudi la cérémonie officielle d’installation des membres du comité de pilotage du dialogue national, a réaffirmé sa volonté de mettre en œuvre "toutes les conclusions consensuelles" qui naîtront de ces concertations.

"Je serai à votre écoute, pour la mise en œuvre de toutes les conclusions consensuelles du dialogue national. Et j’ai instruit le gouvernement d’être à votre disposition dans l’exercice de la mission qui vous a été confiée", a-t-il dit en s’adressant aux membres de cette instance de concertation.


Le président de la République s’est dit confiant quant à la capacité des membres du comité de pilotage "d’illuminer le chemin et de répondre aux attentes de notre peuple".



"Je vous renouvelle toute ma confiance, tout comme je la réitère à l’endroit des hommes et des femmes qui vous accompagnent dans cet exercice délicat (…)", a-t-il dit en présence du président du comité de pilotage du dialogue national, Famara Ibrahima Sagna, des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, entre autres personnalités.



"Nous avons besoin de lumière dans un contexte mondial marqué par des convulsions diverses qui n’épargnent pas notre sous-région, alors même que s’ouvre la perspective d’exploitation des ressources gazières et pétrolières de notre pays", a indiqué Macky Sall, avant de signaler que le comité de pilotage du dialogue national dispose de trois mois pour rendre ses conclusions.



BHC/BK