Mahammed Dionne : ‘’Le président Sall se distingue par son souci permanent des préoccupations des populations’’
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Mahammed Dionne : ‘’Le président Sall se distingue par son souci permanent des préoccupations des populations’’

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Birane Hady Cissé+++

Kédougou,16 juil(APS) - Le "souci permanent’’ des préoccupations des populations est ce qui différencie le président Macky Sall de son prédécesseur Abdoulaye Wade, a estimé, samedi à Kédougou, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle), Mahammed Boun Abdallah Dionne.

"La différence entre le président Macky Sall et son prédécesseur, c’est le souci des préoccupations du peuple. Le président Sall privilégie toujours l’intérêt du peuple’’, a-t-il dit lors d’un meeting régional à Kédougou.

Au cours de ce rassemblement, la tête de liste de BBY a listé les réalisations faites ces dernières années à Kédougou et les chantiers en cours d’exécution, dont la route Dialocote-Kédougou, la route Kédougou-Labé, entre autres.

Il a annoncé la réalisation, pour un coût de 4 milliards de francs CFA, du pont de Fongolimbi, une vieille doléance de la région de Kédougou. 

"Nous avons pris l’engagement de bitumer la route Dindéfelo-Kédougou. Nous avons signé le contrat pour la réalisation de l’hôpital régional pour une enveloppe de 6 milliards de francs CFA, le plateau de l’hôpital de Salémata sera relevé et le stade régional sera construit’’, a promis Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Dans le domaine minier, il a rappelé le changement du Code minier avec la mise en place du Fonds de péréquation et d’appui aux collectivités locales, pour permettre aux populations de bénéficier des retombées de ce secteur. ‘’Je suis la seule tête de liste nationale à venir à Kédougou. Les autres ne viendront pas à Kédougou. Le Sénégal ne s’arrête pas à Dakar, Thiès, Diourbel, Kaolack… Donc, il faut voter pour ceux qui se préoccupent de vos problèmes pour les régler’’, a demandé la tête de litse de BBY.

BHC/ASG