Mahammed Dionne sillonne sept régions pour sa première semaine de campagne
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Mahammed Dionne sillonne sept régions pour sa première semaine de campagne

Kédougou,16 juil (APS) -Kédougou,16 juil (APS) - La tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yakaar (BBY), Mahammed Boun Abdallah Dionne, a sillonné sept des quatorze régions du pays durant sa première semaine de campagne, où son principal message a consisté à appeler les électeurs à donner la majorité à la mouvance présidentielle pour permettre de poursuivre le travail entamé par le président Macky Sall.

A la tête d’une forte délégation, M. Dionne a entamé sa campagne par la région de Diourbel avec des visites et un meeting à Mbacké.

Après la région de Diourbel, il a enchaîné par celle de Louga en animant des meetings dans les chefs-lieux de département et en rendant des visites de courtoisie aux chefs religieux.

Dans la région de Saint-Louis, meetings , caravane et rencontres ont rythmé le passage de la tête de liste nationale de BBY. La même stratégie a été reconduite dans la région de Matam, où des milliers de sympathisants de la mouvance présidentielle ont juré ‘’fidélité’’ au président Macky Sall.

Pour rejoindre la région de Tambacounda, Mahammed Boun Abdallah Dionne a pris la route Ourossogui-Bakel, en cours de réalisation. L’état de cet axe routier a beaucoup ralenti sa caravane.

A Tambacounda, les populations du département de Goudiry ont magnifié les réalisations du Programme d’urgence de développement communautaire(PUDC).

Dans le chef-lieu de région , une forte mobilisation des militants de la coalition BBY a accueilli l’actuel chef du gouvernement. Mais son meeting a été écourté par la pluie. 

La région de Kédougou a été la dernière étape de la première semaine de campagne de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Pour sa deuxième semaine, il est attendu dans les régions de Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Kaolack, Fatick. 

BHC/ASG