COS-PETROGAZ : la société civile et l’opposition invitées à désigner leurs représentants
APS
SENEGAL-POLITIQUE-DIALOGUE-HYDROCARBURES

COS-PETROGAZ : la société civile et l’opposition invitées à désigner leurs représentants

Dakar, 28 mai (APS) - Le président de la République Macky Sall a invité mardi la société civile et l’opposition à désigner leurs membres devant siéger au sein du Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (COS-PETROGAZ), structure qui n’appartient selon lui qu’au peuple sénégalais.

"J’ai toujours voulu la présence de la société civile au sein du COS-Petrogaz. Si l’opposition veut siéger, on peut l’inclure. Je n’ai pas de problèmes sur cela’’, a-t-il dit dans ses conclusions portant sur l’ouverture du dialogue national.
 
Macky Sall relève que le Sénégal est en train d’entrer dans une phase nouvelle de son histoire qui va en faire un pays pétrolier et gazier. 

"Beaucoup de personnes l’ont souligné, là où il y a du pétrole ou du gaz, on note souvent des conflits. Si nous ne faisons pas attention, des étrangers peuvent s’accaparer les ressources naturelles entraînant du coup des problèmes pour diviser les populations", a souligné le chef de l’Etat.
 
"Nous devons faire attention et discuter sérieusement de l’exploitation du pétrole. Nous devons être vigilants’’ pour parvenir à "un bon partage des retombées de l’exploitation du pétrole et du gaz", a insisté Macky Sall.

BHC/BK/ASG