Covid-19 : Malick Gackou adhère à ‘’l’appel à l’unité nationale’’
APS
SENEGAL-SANTE-POLITIQUE

Covid-19 : Malick Gackou adhère à ‘’l’appel à l’unité nationale’’

Dakar, 24 mars (APS) - Le président du Grand Parti (GP), Malick Gackou, a marqué mardi son adhésion à ‘’l’appel à l’unité nationale’’ et "au consensus national‘’ lancé par le chef de l’Etat, Macky Sall, dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.
 
‘’Le Sénégal est en jeu et quand le Sénégal est en jeu, aucun enjeu n’est valable, aucun enjeu partisan ne peut être pris en compte. C’est la raison pour laquelle nous adhérons à l’appel à l’unité nationale, au consensus national ‘’, a dit le leader du GP sur la la RTS, après avoir été reçu en audience par le chef de l’Etat, Macky Sall.
 
Pour Malick Gackou, la bataille contre le Covid-19 est une ‘’ bataille extrêmement importante’’ pour la pérennisation et la défense des intérêts supérieurs de la nation.
 
Il a promis que les députés de son parti vont voter le projet de loi que le Président de la République compte soumettre à l’Assemblée nationale.
 
Le chef de l’Etat a décidé de saisir l’Assemblée nationale pour l’examen d’un projet de loi devant l’autoriser, une fois adopté par les députés, à prendre les mesures nécessaires pour ‘’faire face aux impératifs d’ordre budgétaire, économique, social, sanitaire et sécuritaire de la lutte contre le Covid-19’’. 
 
Le nombre de cas déclarés positifs au coronavirus au Sénégal est de 86, après la détection mardi de sept nouveaux cas testés par l’Institut Pasteur de Dakar, a annoncé Aloyse Waly Diouf, le directeur de cabinet du ministre de Santé.
 
Trois des sept nouvelles contaminations sont des cas importés, c’est-à-dire que les patients ont été infectés par le Covid-19 avant d’entrer au Sénégal, selon M. Diouf.
 
Il assure que l’état des patients traités au Sénégal est ‘’stable’’.

BHC/ASG