Accident de Badiouré : la section Rewmi de Bignona octroie des médicaments d’une valeur de 2,5 millions francs
APS
SENEGAL-POLITIQUE-SOCIAL

Accident de Badiouré : la section Rewmi de Bignona octroie des médicaments d’une valeur de 2,5 millions francs

Bignona, 25 août (APS) – La section départementale du parti Rewmi de Bignona (Ziguinchor, sud) a octroyé samedi un lot de médicaments d’une valeur de 2,5 millions de francs CFA pour contribuer à la prise en charge correcte des blessés de l’accident de Badiouré toujours internés dans les structures de soins de Ziguinchor, a appris l’APS.

 
Ce lot de médicaments a été remis aux responsables du Centre de santé de Bignona dans le cadre du comité de collecte de dons et d’aides mis en place à Bignona de concert avec les autorités administratives du département.
 
‘’Depuis le début, nous avons senti un grand élan de solidarité avec la multiplication des gestes venant de tous bords, y compris des citoyens de Bignona. Nous avons reçu beaucoup de dons et d’aides en faveur des blessés’’, a déclaré Dr Berthe Gueye du Centre de santé de Bignona après avoir reçu le lot de médicaments des mains des responsables locaux de Rewmi.
 
‘’Ce stock de médicament est venu à point nommé. Il sera acheminé à l’hôpital régional de Ziguinchor. L’équipe médicale est engagée à prendre en charge tous les blessés. Et ces genres de gestes vont nous aider dans nos taches de prise en charge des malades accidentés’’, a poursuivi Dr Berthe Gueye, adjointe au médecin-chef du Centre de santé de Bignona.
 
‘’Nous avons eu l’engagement avec les responsables départementaux de notre formation politique de faire un geste à l’endroit des blessés. Nous en avons informé les autorités administratives afin que ce lot de médicaments soit destiné à l’hôpital régional de Ziguinchor pour la prise en charge des blessés qui y sont internés’’, a expliqué Chérif Gadjigo, membre de la coordination départementale de Rewmi à Bignona.
 
Trois personnes ont été tuées sur le coup et 67 autres ont été blessées, dont 37 dans un état grave suite à un accident d’un bus de transport en commun de 70 places qui avait quitté Bignona pour Dakar le 10 août dernier.
 
Le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule qui a percuté un arbre après une course d’une centaine de mètres hors de la route, selon des témoins. Le bilan s’était ensuite alourdit à 6 morts, des blessés ayant succombé.
 

MTN/MD