Kédougou : après le Bac, Ibrahima Diouf et Fallou Mbacké Mar veulent devenir de grands ingénieurs
APS
SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN

Kédougou : après le Bac, Ibrahima Diouf et Fallou Mbacké Mar veulent devenir de grands ingénieurs


Kédougou, 19 juin (APS) - Les élèves Ibrahima Diouf et Fallou Mbacké Mar du lycée technique industriel et minier Mamba Guirassy de Kédougou sont sortis respectivement premier et deuxième de leur jury avec mention assez bien au Baccalauréat technique et entendent devenir de grands ingénieurs.


Ibrahima Diouf (18 ans) natif de Tène Toubab, dans le département de Mbour, et Fallou Mbacké Mar (20 ans) né à Touba, dans la capitale du mouridisme ont vu leurs destins se croiser à Kédougou, sur la terre des hommes.

Ces deux nouveaux bacheliers qui partageaient la T1, entendent poursuivre leurs études pour devenir des ingénieurs en Génie mécanique.



Ibrahima Diouf soutient que "seul le travail paie" alors que Fallou Mbacké magnifie "le sacrifice des enseignants qui auront tout fait malgré les conditions de vie peu enviables". Tous se disent reconnaissants vis-à- vis de leurs parents qui leur ont inculqué le "culte du travail bien fait, la persévérance et l’ambition".


Pour rappel, à l’issue des épreuves du BAC technique 2017, le lycée technique industriel et minier Mamba Guirassy de Kédougou a enregistré des résultats mi-figue mi-raisin.


Sur un total de 150 candidats qui ont composé au jury 889, la T1 avec 13 candidats inscrits, a obtenu 5 admis au premier tour, 4 sont autorisés à subir les épreuves du second tour.

A la série T2, sur 13 candidats inscrits, un seul est passé au premier tour et 7 admissibles, et en série G, 15 candidats ont réussi au premier tour sur les 124 inscrits, 37 sont invités à revenir pour les épreuves du second tour.


Si tous les admissibles passent, la série G va enregistrer un taux de réussite de 41,93%, la série T1, 69,23% et T2, 61,53%.


Analysant les résultats, le président du jury 889, Aldiouma Diallo, inspecteur de spécialité, juge les résultats acceptables avec 4 mentions assez bien, 2 en série G et autant en T1.


 CC/PON/OID