Casamance : plus de 600 nouveaux ASP entrent en formation
APS
SENEGAL-SECURITE-FORMATION

Casamance : plus de 600 nouveaux ASP entrent en formation

Ziguinchor 18 avr (APS) - Au total 633 nouveaux agents de sécurité de proximité (ASP) venant des trois régions de la Casamance naturelle (Sédhiou, Kolda et Ziguinchor) ont démarré leur formation, mardi au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor, en présence des autorités administratives, a constaté l’APS.
 
 
Ces éléments qui font partie de la deuxième cohorte de recrutement proviennent de plusieurs localités de la Casamance naturelle. Un camp de formation a été installé au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor pour un déroulement normal des différentes sessions.
 
"Depuis quatre ans, nous avons noté le travail important effectué par les ASP. C’est ce qui a poussé l’autorité à procéder à cette deuxième phase de recrutement" a indiqué l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor en charge du Dévéloppement, Latyr Ndiaye lors de la cérémonie officielle marquant l’entrée en formation de ces agents.
 
Devant plusieurs agents de sécurité de proximité, M. Ndiaye a plaidé pour une "meilleure considération des ASP et une amélioration" de leurs conditions de travail et d’existence.
 
Le responsable de la plateforme opérationnelle, Jean Léopold Guèye a, pour sa part, appelé les nouvelles recrues à faire preuve de "citoyenneté, d’engagement et de conviction pour accomplir avec brio leur mission d’assistance aux populations".
 
M. Guèye a invité les nouveaux agents à suivre les pas de leurs prédécesseurs et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans "le travail et la discipline, tout en veillant à la sécurité des populations".
 

OC/MTN/PON