Conférence publique sur l’éducation arabo-islamique, mercredi
APS
AFRIQUE-RELIGION

Conférence publique sur l’éducation arabo-islamique, mercredi

Dakar, 10 oct (APS) - Le Groupe interdisciplinaire de recherche sur l’éducation et les savoirs (GIRES) organise une conférence publique sur "Etats réformateurs et éducation arabo-islamique en Afrique", mercredi, à 9heures, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
La rencontre, organisée en collaboration avec l’Agence française de développement (AFD), se déroulera à la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (FASTEF), précise le texte. 
 
Elle vise à offrir à la communauté éducative "un cadre de débats scientifiques sur l’enseignement arabo-islamique’’ par le biais d’interrogations sur ses caractéristiques, rôles et effets dans le contexte africain en général et sénégalais en particulier, selon le communiqué.
 
Cette conférence ambitionne d’offrir "un espace d’échanges pour apporter des éléments de réponses aux nombreuses questions soulevées par cette forme d’éducation", rapporte le communiqué.
 
Sont attendus à cette rencontre, des acteurs de l’éducation arabo-islamique, des responsables d’école arabo-islamique, des inspecteurs de l’enseignement, ainsi que des représentants les familles confrériques.
 
Des associations islamiques, syndicalistes et parents d’élèves sont également annoncés à cette conférence publique.
 

SK/BK