Kaffrine : un imam appelle à venir en aide aux plus vulnérables face au Covid-19
APS
SENEGAL-RELIGIONS-TABASKI

Kaffrine : un imam appelle à venir en aide aux plus vulnérables face au Covid-19

Kaffrine, 31 juil (APS) – L’imam de la grande mosquée de Kaffrine (centre), Cheikh Ndao, a invité vendredi les fidèles à venir en aide à ceux qui sont affectés par les difficultés économiques engendrées par la pandémie de Covid-19.
 
‘’La maladie à coronavirus a bouleversé l’économie de notre pays. En bons musulmans, nous devons toujours penser à aider nos prochains, surtout dans ce contexte de Covid-19’’, a-t-il dit lors de la prière de Tabaski. 
 
‘’L’islam est une religion de paix et de solidarité. Pensons donc à cultiver l’esprit de paix et de solidarité, surtout en cette période où la plupart des activités économiques sont au ralenti à cause de la maladie à coronavirus’’, a ajouté Cheikh Ndao.
 
Il a invité les fidèles au respect des recommandations de l’islam et a adressé ses remerciements aux autorités locales et les personnes de bonne volonté qui ont apporté leur soutien aux plus vulnérables aux difficultés économiques.
 
Le religieux a invité les Kaffrinois à respecter les gestes barrières contre le Covid-19. ‘’Ecoutons les autorités sanitaires et suivons avec attention les mesures édictées, pour éradiquer définitivement cette pandémie’’, a-t-il conseillé aux populations.


MNF/ESF