Kolda : les collectivités territoriales inivitées à mutualiser
APS
SENEGAL-DECENTRALISATION

Kolda : les collectivités territoriales inivitées à mutualiser "leurs forces"

Kolda, 15 mai (APS) – Ibrahima Thiar, président du Cercle des communicants en décentralisation invite les collectivités territoriales à unir leurs forces pour contourner l’absence de ressources propres au risque de disparaître.


"Les collectivités territoriales doivent unir leurs forces afin de contourner l’absence de ressources propres au risque de disparaître", a dit M. Thiar.

Le président du Cercle des communicants en décentralisatioon s’exprimait à l’issue de la quatrième édition de l’université de la décentralisation sur la mobilisation des ressources propres aux collectivités territoriales.
 
Selon lui, "la mobilisation des ressources financières propres aux collectivités territoriales est un casse-tête pour la majorité d’entre elles".

Raison pour laquelle il a salué la tenue par sa structure d’une telle rencontre qui a regroupé des acteurs de la décentralisation des régions de Sédhiou et Kolda.
 
Ibrahima Thiar a fait noter que "les conclusions des deux jours de réflexion feront l’objet d’une large vulgarisation à travers des rencontres de démultiplication dans les collectivités territoriales".

 
MG/AMD/PON