Un réseau de défense des droits des femmes dans la ligne de mire d’un projet lancé à Kolda
APS
SENEGAL-SOCIETE-GENRE

Un réseau de défense des droits des femmes dans la ligne de mire d’un projet lancé à Kolda

Kolda, 6 déc (APS) - Un projet d’autonomisation des femmes du Fouladou mis en oeuvre par l’Agence régionale de développement de Kolda (ARD) cherche notamment à accompagner ces dernières à mettre sur pied un réseau opérationnel et capable de défendre leurs droits.
 
"[…] Il s’agit de renforcer l’autonomie financière et économique des femmes pour améliorer le revenu familial et garantir le rôle de ces dernières dans la défense de leurs droits et la possibilité d’un meilleur fonctionnement du réseau des femmes avec l’installations de plateformes de femmes au niveau régional et local", a expliqué Mamadou Moustapha Kane, point focal du projet à l’ARD de Kolda.

Le projet mis en œuvre en partenariat avec l’Agence catalane de coopération pour le développement (ACCD), se fixe aussi pour objectif de mettre en place des mécanismes d’accès à l’information juridique, d’accompagnement et de visibilité des violences basées sur le genre (GVB) en organisant des campagnes de sensibilisation.
 
Il travaille également à la création d’un cadre de concertation solide entre les principales organisations qui œuvrent à l’éradication des violences basées sur le genre.
 
Ce processus de mise en place des plateformes des femmes est couplé à des séances d’animations communautaires sur les violences basées sur le genre.

MG/ASG