Kaffrine : l’Arabie Saoudite offre des kits alimentaires à 1000 nécessiteux
APS
SENEGAL-ARABIE-SOCIAL

Kaffrine : l’Arabie Saoudite offre des kits alimentaires à 1000 nécessiteux


Kaffrine, 12 août (APS) - La Ligue islamique mondiale a offert, dimanche, des denrées alimentaires à 1000 nécessiteux de la région de Kaffrine (centre) qui ont reçu chacun 25 kilogrammes de riz, cinq litres d’huile et cinq kilogrammes de sucre, a constaté l’APS.
 


"Ce que nous faisons est une recommandation de la religion musulmane basée sur la solidarité. L’Arabie Saoudite et le Sénégal sont des pays amis qui prônent la solidarité et, nous sommes dans cette perspective", a déclaré le directeur du bureau de la Ligue islamique mondiale au Sénégal et au Tchad, Mahmoud Omar Fallatah.


"Nous sommes venus en soutien à 1000 nécessiteux de la région de Kaffrine", a-t-il indiqué, expliquant qu’il s’agit notamment des personnes handicapées, de familles démunies et d’hommes et de femmes de troisième âge.


"Après étude, nous avons jugé nécessaire à cette période, de venir en aide aux familles démunies des régions de Kaffrine, de Fatick, de Diourbel et de Kaolack", a dit Mahmoud Omar Fallatah qui évalue le coû financier de l’appui à 90 millions de FCFA.


Pour sa part, le maire de la commune de Kaffrine, Abdoulaye Wilane a remercié le donateur pour cet "important geste".


"Nous rendons grâce à Dieu et remercions l’Arabie Saoudite qui a l’habitude de ces bonnes actions. Nous ne pouvons que la remercier et formuler des prières à l’endroit du directeur de la ligue islamique mondiale", a dit le maire.


AMD/PON