L’Etat invité à se pencher sur les problèmes de consommation
APS
SENEGAL-CONSOMMATION

L’Etat invité à se pencher sur les problèmes de consommation

Dakar, 14 mars (APS) – L’association sénégalaise de défense des consommateurs (SOS Consommateurs) demande à l’Etat de se pencher à présent sur les problèmes de consommation.
 
"Après les préoccupations et focalisation des esprits sur l’élection présidentielle du 24fevrier 2019 au Sénégal, il est grand temps de se pencher sur les problèmes de consommation", souligne l’association dans un communiqué rendu public, jeudi, à la veille de la journée internationale des droits des consommateurs.
 
Ces problèmes sont entre autre la santé, l’éducation, la sécurité des personnes et des bien, l’eau, l’électricité, les communications, les transports, l’habitat, la distribution des denrées alimentaires, selon l’association consumériste.
 
"SOS consommateurs" va célébrer vendredi la journée internationale des droits des consommateurs sous le thème national : "Attention ! Les grandes surfaces continuent de voler le consommateur".
 
L’association dirigée par Me Massokhna Kane demande à l’Etat de "mettre un terme aux vols permanents et impunis des grandes surfaces".
 
Selon elle, "le préjudice est immense, mais quantifiable".


SG/OID/ASB