La ’’persévérance’’, essentielle au lancement d’un nouveau projet (ambassadeur américain)
APS
SENEGAL-USA-ENTREPRENEURIAT

La ’’persévérance’’, essentielle au lancement d’un nouveau projet (ambassadeur américain)

Dakar, 16 nov (APS) – La ’’persévérance’’, la ’’détermination’’ et ’’l’appui sur un solide réseau’’ de relations sont des éléments essentiels à la réussite d’un projet ou au lancement d’une nouvelle carrière, a souligné vendredi à Dakar, Tulinabo Mushingi, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal.

‘’Les chefs de projets ici présents peuvent en témoigner. Il n’est pas facile de démarrer une affaire ou de se lancer dans une nouvelle carrière. Cela demande de la persévérance et de la détermination et un réseau solide de relations’’, a-t-il notamment affirmé.

Le diplomate s’exprimait au vernissage d’une exposition sur l’entrepreneuriat dénommée Alumi-Expo, organisée par l’ambassade américaine en collaboration avec l’association Alumni, un regroupement d’anciens boursiers sénégalais des programmes d’échanges du Département d’Etat américain.

Se réjouissant de l’organisation d’une telle manifestation dédiée à la jeunesse et à l’entrepreneuriat, Tulinabo Mushingi, a souligné l’importance accordée par les gouvernements américains et sénégalais à l’investissement dans la jeunesse et dans la promotion d’un développement économique inclusif.

‘’C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux d’être ici parmi les jeunes et les entrepreneurs’’, a indiqué le diplomate à l’ouverture de l’évènement destiné, selon ses organisateurs à faire découvrir au public le travail de jeunes Sénégalais.

De son côté, El Hadji Abdou Guèye, président de l’association Alumi, a insisté sur l’importance de cette exposition à laquelle participe des juristes, médecins, dirigeants de structures à but non lucratif ayant tous bénéficié du programme d’échanges de l’ambassade américaine.

‘’Partis renforcer leurs connaissances en entreprenariat social, en leadership, management public, ils sont revenus dans leurs pays encore, plus motivés qu’avant, et déterminés à être des acteurs du changement qu’ils souhaitent voir dans leur communauté’’, a-t-il fait valoir.

Venu représenter l’Etat du Sénégal à cette manifestation, Abdou Aziz Diop, conseiller spécial à la Présidence de la République s’est réjoui de l’organisation de la manifestation qui ‘’démontre à suffisance que la relève sera bien assurée’’.


MK/AKS