La ville de Mbour aura un hôtel de police et une caserne de sapeurs-pompiers (préfet)
APS
SENEGAL-SECURITE-COLLECTIVITES

La ville de Mbour aura un hôtel de police et une caserne de sapeurs-pompiers (préfet)

Mbour, 10 nov (APS) – Le préfet de Mbour (ouest), Saër Ndao, a annoncé vendredi la construction prochaine, dans la ville chef-lieu du département du même nom, d’un hôtel de police et d’une caserne de sapeurs-pompiers.
 
‘’Mbour a beaucoup grandi. On a réclamé la construction d’infrastructures qui permettront d’assurer sa sécurité’’, a-t-il affirmé, sans indiquer la date de construction des futures infrastructures.


Selon lui, la caserne de sapeurs-pompiers pourrait être construite dans l’enceinte du stade Caroline-Faye.

‘’Concernant le commissariat de police qu’on souhaite avoir, on va essayer de trouver un endroit stratégique. Et l’espace qu’il y a au stade Caroline-Faye en est un. Il peut accueillir certaines infrastructures de l’Etat’’, a poursuivi M. Ndao en présidant la ‘’conférence territoriale’’ de Mbour, une rencontre annuelle d’évaluation des politiques publiques mises en oeuvre par l’Etat dans le département. 
 
Saër Ndao assure par ailleurs que les moyens mis à la disposition des services de sécurité ont été ‘’renouvelés’’. ‘’Je ne dis pas qu’ils ont été renforcés, mais renouvelés. On a la logistique nécessaire pour prendre en charge la question sécuritaire. Les effectifs vont aussi être augmentés’’, affirme-t-il, ajoutant que des ‘’véhicules tout neufs’’ ont été remis à la police et à la gendarmerie locales.
 
Selon lui, la sécurité n’est pas seulement l’affaire des forces de défense et de sécurité. ‘’Nous avons toujours demandé aux populations d’être du côté des forces de défense et de sécurité. Participer à la recherche de l’information et du renseignement, ce n’est pas de la dénonciation’’, a expliqué M. Ndao.
 
‘’Si les populations nous accompagnent, ajoute-t-il, on peut régler pas mal de problèmes en termes de sécurité.’’

ADE/ESF