Louga : démantèlement d’une bande de 6 présumés cambrioleurs
APS
SENEGAL-SECURITE

Louga : démantèlement d’une bande de 6 présumés cambrioleurs

Louga, 16 avr (APS) - La brigade de recherche du commissariat urbain de Louga a procédé, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, à l’arrestation d’une bande de six jeunes présumés auteurs d’une série de cambriolages dans la ville, a appris l’APS, mardi.
 
‘’Avec l’activation de la brigade de recherche du service et forts de la franche collaboration des populations de Louga et des victimes de cambriolage, nous avons interpellé une bande constituée de six personnes’’, a expliqué l’adjoint au commissaire de Louga, Lat Dior Fall
 
S’exprimant lors d’un point de presse, il a précisé que les présumés délinquants, âgés entre 24, 26 et 30 ans, cambriolaient les pharmacies, les maisons et les points de transfert d’argent.
 
Il a précisé qu’aucun membre de la bande n’habite la région de Louga, tous étant originaires de ‘’Touba, Ngaye, Saint-Louis, Dagana, Thiès et Dakar’’.
 
La perquisition et la descente opérées par les policiers chez les présumés cambioleurs ont permis de saisir un téléviseur et des appareils électroménagers, dont une partie a été restituée aux victimes, l’autre étant acheminée dans les locaux de la brigade, a-t-il signalé.
 
Selon Lat Dior Fall, s’ils ont reconnu les faits, les jeunes cambrioleurs se sont gardé de dénoncer leurs complices. 
 
‘’C’est une bande très organisée qui avait pris en location une maison au quartier Keur Serigne Louga. Elle repérait sa cible la journée pour commettre son infraction la nuit à l’aide de pioches, d’épées etc.,‘’, a expliqué l’adjoint au commissaire de Louga.
 
Mais il a assuré que leur ‘’interpellation n’arrête en rien la poursuite’’ des investigations de la brigade de recherche du commissariat de Louga. ‘’Tout le reste de la bande devant être recherché, traqué et arrêté pour le bonheur des populations de Louga’’,a-t-il promis.
 
Au terme de l’enquête, a-t-il souligné, il est retenu contre toute la bande, qui sera déférée cet après-midi, les chefs d’inculpation d’association de malfaiteurs, de vol commis en réunion la nuit et escalade et complicité pour les mêmes infractions.

SK/ASG/MD