Le PAIS présenté au cours d’un CRD à Nioro
APS
SENEGAL-ITALIE-AGRICULTURE

Le PAIS présenté au cours d’un CRD à Nioro

Nioro (Kaolack), 14 nov (APS) - Un comité départemental de développement (CDD) de présélection du Programme agricole Italie Sénégal (PAIS) s’est tenu ce mercredi à Nioro, sous la présidence du préfet Maguette Ndiaye, a constaté l’APS.

Ce programme d’un coût de 18 millions d’euros, soit plus de 11 milliards de francs CFA, couvre les régions de Kolda, Sédhiou et Kaolack. Il se fixe pour objectif de lutter contre l’insécurité alimentaire, a dit le chef d’antene du PAIS, Mor Sokhna Lô.
 
Il annonce pour bientôt la mise en place d’un comité de sélection des projets éligibles qui seront financés par la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS) et l’URMEC (Union rurale des mutuelles d’épargne et de crédit du Sénégal), deux institutions financières dans lesquelles sont logées les fonds du PAIS.
 
M. Lô a invité les organisations paysannes à se rapprocher de ses services pour se renseigner sur le projet.
 
"Pour être éligible au fonds agricole, il faut être une organisation paysanne reconnue", a expliqué Mor Sokhna Lô, les agriculteurs peuvent à titre individuel prétendre aux fonds du projet.
 
Le préfet Maguette Ndiaye a rappelé que les projets choisis seront validés par un comité de présélection qui sera prochainement mis en place.
 
 


OC/AMD/BK