Macky Sall prône un audit national des établissements recevant du public
APS
SENEGAL-SECURITE

Macky Sall prône un audit national des établissements recevant du public

Dakar, 18 sept (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a donné mercredi des instructions au ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, en vue de "procéder, sans délai, à un audit national de tous les établissements recevant du public", indique le communiqué du conseil des ministres.
 
Le communiqué souligne à cet égard qu’il a rappelé "son attachement particulier, à l’amélioration de notre système national d’alerte précoce, de sécurité civile et de lutte contre les catastrophes et accidents de toute nature".
 
Il a profité de l’occasion pour présenter "ses condoléances aux familles des victimes du chavirement d’une pirogue à Joal".

Macky Sall "a également présenté ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de la pirogue reliant la baie de Soumbédioune à l’Ilot Sarpan ainsi qu’à celles des victimes de la foudre". 

 
Quatre pêcheurs ont été portés disparus après le naufrage lundi de leur embarcation à Joal, un important port de pêche situé dans la région de Thiès.

A l’îlot Sarpant situé à près de quatre kilomètres au large de Dakar, l’accident d’une pirogue transportant près d’une quarantaine de personnes parties en excursion a fait quatre morts.

 
A ce propos, le président Sall a invité les Sénégalais à "une plus grande prudence et au respect des normes de sécurité en vigueur ; surtout en cette période d’intempéries".
 
Il "a, dans ce cadre, rappelé son attachement particulier à l’amélioration de notre système national d’alerte précoce, de sécurité civile et de lutte contre les catastrophes et accidents de toute nature".

ASG/BK