Matam : don de matériel informatique pour le lycée de Danthiady
APS
SENEGAL-EDUCATION-TIC

Matam : don de matériel informatique pour le lycée de Danthiady

Danthiady (Matam), 11 oct. (APS) – Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Malick Sall, a offert un lot de matériel informatique au lycée de Danthiady, un village de la commune d’Ogo, dans le département de Matam, a constaté le correspondant de l’APS. 

La cérémonie de réception de ce matériel informatique a eu lieu jeudi dans l’enceinte dudit lycée, en présence du corps enseignant, des élèves, du chef de village, entre autres. 
 
Le don comprend 5 ordinateurs complets, 20 unités centrales, 6 tables, 20 chaises, un serveur, 2 grandes imprimantes professionnelles et un ensemble de cloisons pour une valeur estimée à 10 millions de francs CFA. 
 
"Nous sommes réunis pour une cérémonie de réception de matériel informatique offert par le garde des Sceaux, ministre de la Justice qui est une personne à remercier [...]. Et donc, c’est une occasion de le remercier au nom de tous les élèves, du corps enseignant et des parents d’élèves", a dit Mamadou Lamine Diédhiou, le proviseur du lycée.
 
Au passage, M. Diédhiou a déploré l’absence d’électricité dans son école et appelé les autorités à "y jeter un regard". 
 
Abdoulaye Sy, directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du ministère de la Justice, indique que le bienfaiteur n’en est pas à son premier appui au bénéfice des populations. 
 
Il a assuré que la question de l’électrification du lycée de Danthiady sera bientôt "un mauvais souvenir", le ministre de la Justice ayant pris "bonne note’’ de cette situation dont il a discuté avec son collègue de l’Energie.


ADS/ASG/BK