Matam : les entreprises invitées à faire de la RSE
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-MINES

Matam : les entreprises invitées à faire de la RSE

Matam, 20 sept (APS) - Mamadou Saliou Sow, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice chargé de la Promotion de la bonne gouvernance et des droits humains, a exhorté les entreprises évoluant dans la région de Matam à appuyer le développement socioéconomique local à travers des actions RSE.
 
Lors d’un forum citoyen de partage sur la gouvernance des ressources minérales, en présence des autorités, des chefs de services, Mamadou Saliou Sow a invité ces entreprises à travailler en partenariat avec les collectivités territoriales et à impliquer les communautés. 
 
Ce forum citoyen vise à "instaurer un débat citoyen et documenté à partir de sources authentiques sur la gouvernance des ressources minérales", a-t-il dit, soulignant qu’il s’agit ainsi de "partager avec les acteurs à la base sur les importantes initiatives prises par la gouvernement du Sénégal en vue d’améliorer l’état de gouvernance des secteurs miniers, pétroliers et gaziers".
 
Le rapport de l’ITIE, portant sur l’année fiscale 2017 renseigne que la production de la principale entreprise en activité dans la région de Matam a vu sa production minière doublé entre 2015 et 2017, passant de 416366 tonnes à 1 million111 mille tonnes, a relevé Mamadou Saliou Sow.
 
Le document révèle également que le paiement des entreprises présentes dans la région de Matam a connu une hausse de 7% entre 2015 et 2017, a-t-il ajouté.


ADS/OID/ASB