Officialisation de la nomination de Babacar Diagne à la tête du CNRA
APS
SENEGAL-MEDIAS-REGULATION

Officialisation de la nomination de Babacar Diagne à la tête du CNRA

Dakar, 18 août (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a officialisé samedi par décret la nomination de l’ex-ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis, Babcar Diagne au poste de président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) pour un mandat unique de six ans, a appris l’APS de source officielle.
 
‘’Monsieur Babacar Diagne a été nommé président du CNRA ce jour (18 août) par le décret numéro 2018-1545 en remplacement de monsieur Babacar Touré’’, lit-on notamment dans le document transmis le même jour à l’APS.
 
Le nouveau président de cet organe de régulation de l’audiovisuel au Sénégal qui prendra fonction le 7 septembre prochain est un homme issu du secteur des médias.

Diplômé de l’Ecole de journalisme de Lille, en France il a été agent, puis directeur de la télévision publique dix ans durant, avant d’être promu, à partir de 2006, au poste de directeur général de la Radiodiffusion télévision séngalaise (RTS, publique).

Un poste qu’il quitte en 2012 pour être nommé ambassadeur du Sénégal en Gambie. En 2014 il rejoint Washington et devient ambassadeur du pays aux Etats-Unis d’Amérique.


 
 
 
AKS