Incendie au marché de Ross-Béthio : Le maire évoque
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE

Incendie au marché de Ross-Béthio : Le maire évoque "une négligence humaine"

Saint-Louis, 15 mars (APS) - Le violent incendie qui a ravagé et occasionné jeudi des dégâts matériels importants au marché central de Ros-Béthio, est provoqué par "une négligence humaine’’, a déclaré à l’APS, Amadou Bécaye Diop, le maire de cette commune de la région de Saint-Louis (nord). 
 
" Le feu a été occasionné par des marchands d’étals qui faisaient le thé, et la force du vent a propagé les flammes partout dans le marché. 100 étals et 15 boutiques, sont complément détruits et calcinés par le feu", a dit l’édile de la ville dans un entretien accordé vendredi à l’APS.
 
Selon lui, "les dégâts matériels [sont] estimés à plus 60 millions de francs CFA".
 
A en croire le maire, faute "de caserne de sapeurs-pompiers à Ross-Béthio, les secours sont venus tardivement de Richard-Toll", qui se trouve à 50 kilomètres de sa commune. "Sinon les dégâts pouvaient être réduits", a-t-il dit.
 
Amadou Bécaye Diop a plaidé ainsi pour "l’ouverture d’une unité des sapeurs-pompiers à Ross-Béthio, afin que les secours se mènent rapidement en cas de catastrophe". 
 
Le maire s’est engagé à prendre des "mesures pour déguerpir les nombreux étals qui encombrent le marché central, devenu aujourd’hui exiguë". 
 
Il a promis toutefois de soutenir les victimes de l’incendie, mais aussi de reconstruire un autre espace commercial pour accueillir les commerçants, afin de "désengorger le marché de la ville de Ross-Béthio".

BD/ASB/MD