Prise d’armes et dépôt de gerbes de fleurs à l’honneur des Forces armées, à Tambacounda
APS
SENEGAL-SECURITE

Prise d’armes et dépôt de gerbes de fleurs à l’honneur des Forces armées, à Tambacounda

Tambacounda, 10 nov (APS) – La Journée des Forces armées a été marquée à Tambacounda (est) par une prise d’armes, à laquelle ont pris part une section de la gendarmerie, des militaires, des éléments du Groupement mobile d’intervention et des sapeurs-pompiers, a constaté l’APS.
 
Un dépôt de gerbes de fleurs au Mémorial du souvenir a également eu lieu à l’honneur des militaires et gendarmes disparus.
 
Une exposition des équipements des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie faisait partie du programme de la célébration de la Journée des Forces armées, qui s’est déroulée en présence du commandant de la zone militaire 4 (Tambacounda et Kédougou), Amadou Lamine Diène, du gouverneur de la région et d’autres personnalités.
 
Le colonel Diène a invité les citoyens à respecter davantage les lois et règlements du pays, ainsi que les symboles de la nation.
‘’Il y a le respect des lois et règlements. (…) Nous devons, civils comme militaires, veiller au respect des normes de la société’’, a-t-il dit, saluant par ailleurs l’implication des forces de défense et de sécurité dans des ‘’actions’’ menées cette année au profit des civils vivant dans la zone.
 
‘’Nous mobilisons des hommes qualifiés dans différents domaines et du matériel de haute facture pour venir en aide aux populations’’, a ajouté Amadou Lamine Diène.
 
Le gouverneur de Tambacounda, El Hadj Bouya Amar, a salué la contribution des forces de défense et de sécurité à la luttec contre le vol du bétail dans la région.
 
La Journée des Forces armées a été célébrée ce samedi dans plusieurs capitales régionales, sur le thème : ‘’Les Forces armées, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et l’unité nationale’’.

SDI/ESF