Témento : des instructions données pour un pèlerinage sans impair
APS
SENEGAL-RELIGION

Témento : des instructions données pour un pèlerinage sans impair

Sédhiou, 15 mars (APS) - Le gouverneur de Sédhiou Habib Léon Ndiaye assure que des instructions ont été données aux services compétents pour que des dispositions soient prises en vue d’éviter tout manquement dans l’organisation de l’édition 2019 du pèlerinage interdiocésain de Témento, dans la région de Sédhiou (sud).

Pour un bon déroulement de cette édition prévue les 23 et 24 mars, "toutes les dispositions ont été prises", des "recommandations" ainsi que des "instructions ont été données pour éviter tout manquement" lors de la manifestation, en particulier aux abords du site, a-t-il déclaré.
 
Le gouverneur de Sédhiou présidait jeudi un comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de ce pèlerinage impliquant les trois diocèses de la Casamance, constituée des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou.
 
Les différents services de l’Etat concernés par l’organisation de ce pèlerinage de Témento, dans le département de Goudomp, ont pris des engagements concernant la bonne organisation de cet évènement, en présence notamment d’élus locaux et de membres de la commission d’organisation.
 
Les préfets de Sédhiou et Goudomp ont également pris part à ce CRD tenu dans les locaux de la Chambre de commerce de Sédhiou.
 
L’édition 2019 du pèlerinage annuel de Témento va porter sur le thème "Marie modèle de foi et de discernement soutient la jeunesse dans sa vocation", renseigne l’abbé Stanislas Diouf, recteur du sanctuaire marial de Témento.
 
Cette localité de Samine, une communauté rurale située dans l’arrondissement de Diattacounda, au sud de Sédhiou, est sortie de l’anonymat grâce à ce pèlerinage qui enregistre la participation de nombreux fidèles du Sénégal mais également de pays de la sous-région comme la Guinée Bissau et la Gambie.

OB/BK:ASG