Bac technique : 49.25% de réussite enregistré (office du baccalauréat)
APS
SENEGAL-EDUCATION

Bac technique : 49.25% de réussite enregistré (office du baccalauréat)

Dakar, 16 juil (APS) - Un taux de réussite de 49.25% a été enregistré au baccalauréat technique 2018, annonce un communiqué de la Direction de l’Office du baccalauréat parvenu à l’APS.
 
 
Selon l’Office du baccalauréat, 1777 candidats ont obtenu le diplôme dont 886 d’entre eux d’office et 911 au second tour. Il poursuit que la série T1 a eu 95 admis, la série T2 compte 79 admis et la série G, 1603 admis.
 
Deux ’’mentions très bien’’, 21 ’’mentions bien’’ et 130 ’’mentions assez bien’’ ont été obtenues par les admis.
 
L’Office du baccalauréat signale quelques incidents ’’tous relatifs au port et l’usage du téléphone portable par 27 candidats’’. 
 
"Tous les candidats concernés ont fait l’objet de rapports circonstanciés et leurs dossiers introduits dans le circuit du conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta, seule habilitée par la loi en cette matière" relève le communiqué. 
 
"En application du règlement en vigueur, ces candidats sont exclus de la présente session d’examen. Cette mesure conservatoire restera en vigueur durant la période d’attente du verdict du conseil de discipline", ajout la même source.

BHC/ADL/PON