Covid-19 : la mairie de Gorée prépare le retour en classes
APS
SENEGAL-EDUCATION-SANTE

Covid-19 : la mairie de Gorée prépare le retour en classes

Dakar, 22 mai (APS) – La mairie de Gorée a remis jeudi à la maison d’éducation Mariama-Bâ des produits d’entretien et des masques, en perspective de la reprise des enseignements qui étaient suspendus depuis le 16 mars à cause de la pandémie de Covid-19, annonce un site d’information goréen visité par un journaliste de l’APS.
 
‘’La maison d’éducation Mariama-Bâ a reçu une dotation comprenant : cinq cartons d’eau de Javel, du savon, du gel antiseptique, des produits désinfectants, des masques chirurgicaux et un thermoflash’’, rapporte le même média dans un compte rendu d’une cérémonie de remise du don.
 
Il annonce que la classe de CM2 (16 élèves) de l’école Léopold-Angrand recevra des équipements similaires.
 
Selon le même média, le maire de Gorée, Augustin Senghor, a reçu d’un ressortissant de la commune insulaire vivant à Hong Kong, qui a offert 250 masques chirurgicaux et un thermoflash à la municipalité.
 
Des volontaires goréens vont aider la mairie à sensibiliser sur les gestes-barrières.
 
Les élèves des classes d’examen (CM2, troisième et terminale) vont reprendre les cours à partir du 2 juin, à la suite d’un ‘’assouplissement’’ des mesures de restriction prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. 
 
Les autorités sénégalaises ont appelé les populations à se préparer à ‘’vivre en présence du virus’’, qui a fait son apparition le 2 mars dernier au Sénégal.

SD/ASG/ESF