Des bourses d’excellence à des étudiants sénégalais pour l’Université Sorbonne d’Abu Dhabi à la prochaine rentrée (diplomate)
APS
SENEGAL-EMIRATS-EDUCATION

Des bourses d’excellence à des étudiants sénégalais pour l’Université Sorbonne d’Abu Dhabi à la prochaine rentrée (diplomate)

Dakar, 3 déc (APS) - Les Emirats arabes unis comptent octroyer des bourses d’excellence à des étudiants sénégalais pour leur permettre d’aller poursuivre leurs études à l’Université Sorbonne d’Abu Dhabi, a annoncé lundi soir, Mohamed Ali Bin Aylan Alshamsi, chargé d’affaire de l’ambassade émiratie à Dakar.

"A compter de la rentrée prochaine, des bourses d’excellence seront octroyées à des étudiants (sénégalais) pour aller poursuivre leurs études à la prestigieuse Université Sorbonne d’Abu Dhabi", a-t-il annoncé.
 
M. Aylan Alshamsi s’exprimait à l’occasion de la célébration de la 48e fête nationale de son pays, en présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Dakar, de religieux, d’officiels ainsi des représentants d’institutions internationales basées au Sénégal.
 
Le diplomate émirati a en outre longuement magnifié les relations diplomatiques et économiques qui lient son pays au Sénégal.
 
"Les relations bilatérales entre les Emirats arabes unis et la République du Sénégal sont entrées dans une phase de croissance accélérée, tant au plan diplomatique qu’au niveau économique", a-t-il souligné.
 
Selon lui, la décision du président sénégalais Macky Sall, de réserver sa première visite officielle aux Emirats arabes unis après sa réélection en février 2019,est "une illustration la plus éloquente de l’excellence des relations d’amitié et de coopération" entre les deux pays.
 
Le ministre du Pétrole et des Energies, Mouhamadou Makhtar Cissé, venu représenter le gouvernement, a soutenu que la célébration de la fête nationale des Emirats arabes unis offre "une belle opportunité de magnifier l’excellence des relations amicales et fraternelles" avec le Sénégal.
 
M. Cissé s’est félicité de "la constance" de la coopération entre les deux pays qui, depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, "ne cessent de se renforcer tant au plan diplomatique, politique qu’économique".
 
"Je demeure persuadé que nos relations d’amitié et de coopération seront davantage qualitatives en se renforçant et se diversifiant", a ajouté le ministre du Pétrole et des Energies.
 
SG/BK